BSR – Permis AM

Accueil » BSR – Permis AM

BSR – Permis AM

Le permis AM anciennement BSR permet aux jeunes de 14 ans révolus de conduire un deux-roues de 50 cm³ maximum. Il se compose d’une partie théorique dispensée dans les collèges avec l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) de niveau 1 en classe de 5ème et niveau 2 en 3ème, et d’une partie pratique  qui consiste en un apprentissage de la conduite hors circuit suivie d’une partie sur les voies ouvertes à la circulation.

Ces deux volets sont suivis d’une heure de sensibilisation aux risques inhérents à la conduite d’un deux-roues et des bonnes pratiques de conduite.

Pour les jeunes de 16 ans au minimum, le permis AM permet la conduite d’un quadricycle léger comme les « voitures sans permis » ou quads dont la cylindrée ne dépasse pas 50cm³. Une formation pratique de 7h est obligatoire pour l’obtention de l’attestation de suivi de formation qui donne droit à la délivrance du permis par la préfecture.

Ce permis ne rentre pas dans la catégorie des permis à points et nécessite une autorisation parentale formulée à la préfecture pour les élèves mineurs.

Les séances de conduites sont organisées par durée variant de 1h30 à 2h00 selon les besoins de l’élève.

Nos évaluations de conduite sont toutes faites en situations réelles de conduites.

Comments & Responses

Comments are closed.